FAQ

Pourquoi nos terminaux de paiement plutôt qu'une offre concurrente ?

Un terminal de paiement électronique autonome, sans frais récurents

  • Le traitement des transactions sans application tiers.
  • Une connectivité avec une carte SIM  fournie ou en WIFI sur des vrais terminaux de paiement.
  • Une gestion multi-devises et multi-moyens (carte traditionnelle, sans contact ou NFC).
  • Le paiement instantanné des transactions.
  • Un compte de monnaie électronique professionnel avec IBAN et RIB.
  • Une carte bancaire business VISA.
  • Une application et un back office pour la gestion de votre compte.
  • Demande paiement SMS, Email, panier, Api web.

Pourquoi un terminal de paiement peut-il optimiser mes ventes ?

Encaisser des transactions par cartes bancaires avec un terminal de paiement électronique permet d’accroître significativement vos ventes. Recevoir vos encaissements instantanément optimise votre trésorerie, et vous gagnez en réactivité.

Quels sont les avantages du terminal de paiement Mini ?

Si pour vous, l’indispensable est l’ultra-mobilité, tout en disposant de vos fonds immédiatement soit au distributeur avec votre carte bancaire soit sur votre compte de monnaie électronique, le terminal de paiement électronique Mini sera le bon choix pour traiter vos transactions, effectuer un virement, payer vos fournisseurs, recevoir vos virements, et cela n’importe où dans le monde.

Quels sont les avantages du terminal de paiement Combo ?

Si pour vous, la simplicité est synonyme de mobilité avec trois types de connexion, tout en disposant de vos fonds immédiatement, soit au distributeur avec votre carte bancaire, soit sur votre compte de monnaie électronique, le terminal de paiement électronique Combo est fait pour vous, car il vous permettra de traiter les transactions en imprimant un reçu.

Quels sont les différents types de paiement e-commerce ?

  • Demande de paiement par email ou SMS.
  • Bouton ou panier généré dans une page Web.
  • Développez votre boutique e-commerce avec les API myPOS.
  • Intégrez depuis votre plateforrme e-commerce (Prestashop, Magento...) un module de paiement myPOS (exemple sur notre site).

Où puis-je trouver des informations concernant le e-commerce ?

https://developers.myPOS.eu/en/home

Le paiement des transactions en E-commerce sont elles instantanées ?

Oui, sur votre compte myPOS

Puis-je encaisser des cartes en VAD (encodage des coordonnées de la carte par téléphone) ?

Oui, néamoins ce service n'est pas autorisé pour toutes les activités.

Puis-je encaisser des paiements par SMS depuis le terminal ?

Oui. Depuis le terminal, il suffit d'indiquer un montant et le numéro de mobile de votre client. Celui-ci reçoit un SMS avec un lien pour se connecter à nos serveurs et procéder au paiement.

Qu'est ce que le mode mutli-opérateurs ?

Dans le menu du terminal de paiement, indiquer un fonctionnement multi-opérateurs permet la gestion de plusieurs vendeurs pour traiter les transactions. Vous savez qui a traité la transaction.

En quoi consiste le service Top-up ?

Le service de rechargement vous permet de recharger ou d’acheter du crédit pour des cartes de GSM dans plusieurs pays du monde. Que ce soit un petit magasin d’alimentation, une pharmacie, une épicerie ou même un chauffeur de taxi, la Recharge peut être utilisée par tout commerçant.

En quoi consiste votre service pourboire ?

Une fois cette fonction activée, vous pouvez proposer à vos clients d'ajouter un pourboire au montant de la transaction.

Comment devenir client ?

Vous pouvez simplement créer votre compte myPOS en suivant ce lien.

Vous pourrez déjà recevoir des paiements en ligne et par virement sur votre compte. Commandez votre terminal, et dès sa réception, vous pourrez le lier à votre compte.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un terminal pour créer un compte et recevoir des paiements en ligne mais la création d'un compte est obligatoire pour l'utilisation d'un terminal.

Je ne recois pas de SMS de confirmation. Que faire ?

Lors de votre inscription, il faut indiquer un numéro de mobile au format international. +32 4..... Si vous ne recevez pas le code, veuillez redémarrer votre Smartphone.

Quelles sont les pièces administratives à fournir ?

Votre carte d'identité en tant qu'administrateur, une procuration de chaque associés détenant au moins 25% des parts donnant pouvoir au gérant pour l'ouverture du compte.

Votre identité devra être validée par visio-conférence via l'application myPOS sur votre smartphone ou tablette. Vous devez être seul et vous munir d'une pièce d'identité.

En tant qu'indépendant en personne physique, puis-je ouvrir un compte ?

Oui toute personne peut créer un compte dans le cadre d'une activité commerciale. Munissez-vous donc de votre numéro d'entreprise ou d'identification fiscale.

Y a-t-il un plafond d'utilisation de la carte fournie dans le coffret ?

Le plafond en compte standard dépendra du montant disponible sur votre compte myPOS. La limite de 25 000 EUR par mois peut toujours être augmentée à la suite d’une demande faite par le client, dès lors que la demande est justifiée. vous avez le droit jusqu'à 10 cartes par comptes gratuitement.

Je n' ai pas reçu mon code PIN de ma carte ou je l'ai perdu. Comment le retrouver ?

Envoyez un SMS à partir du numéro de téléphone mobile enregistré avec le texte : [myPOS] [espace] [les 6 derniers chiffres de votre carte] sur le numéro +393387982231 Ex: myPOS 123456

Combien de cartes bancaires puis-je avoir sur mon compte ?

Le maximum est de 10 cartes GRATUITES.

Comment demander une nouvelle carte bancaire ?

Vous pouvez la commandes via votre compte en ligne. Celles commandées en ligne peuvent être personnalisées avec votre nom ou le nom de votre société contrairement à celles fournies avec les terminaux de paiements qui sont génériques.

Toutefois, il n'y a aucune différence entre les 2 au niveau des fonctionnalités et de l'utilisation.

Où puis-je utiliser la carte bancaire ?

Partout où VISA est accepté.

Une carte SIM est elle fournie avec mon coffrets ?

Oui, une carte Sim myPOS est fournie gratuitement dans votre terminal, Elle couvre les pays de l'UE et l'Outre Mer utilisable uniquement sur les terminaux myPOS.

Y a t'il un chargeur avec les terminaux ?

Oui, un chargeur secteur par câble est fourni avec tous les terminaux.

Mon terminal se décharge trop rapidement que dois je faire ?

Veuillez utiliser l'option Veille menu Réglage 2 - option 3. Configuration de repos. si l'appareil est allumé toute la journée et qu'il n'est pas utilisé, il est possible que la batterie se décharge rapidement.
Lors du choix de votre terminal, étudiez bien l'utilisation que vous comptez en faire. En effet, certains terminaux ont des autonomies plus grandes. N'hésitez pas à nous contacter pour vous aider à choisir votre terminal.

Puis-je encaisser des paiements NFC ou sans contact ?

Oui, le terminal de paiement myPOS permet d'encaisser des cartes bancaire avec la puce, la bande magnétique mais aussi sans contact grâce à la technologie NFC. Pour une carte bancaire sans contact, il suffit de passer la carte sur le lecteur, il n'y a pas de validation par code PIN. Le NFC peut aussi être utilisé avec un Smartphone NFC : il suffit de passer le Smartphone sur le lecteur (pas de validation par code PIN).

De quel type de connexion ai-je besoin pour effectuer des transactions ?

Pas de soucis de connexion avec la carte SIM Gratuite. Cependant en fonction de votre utilisation, vous pouvez vous choisir de  connecter votre terminal en WIFI soit sur une Box ou en partage de connexion avec un smartphone. Ceci est très utile si vous êtes dans un bâtiment sans réseau GSM mais disposant d'un wifi.

Puis-je acheter plusieurs terminaux de paiement pour le même compte ?

Oui, vous pouvez ajouter autant de terminaux de paiement électronique myPOS selon vos besoins. Et toujours sans frais récurrents.

Puis-je paramétrer l'imprimante du terminal de paiement Combo ?

Oui. Dans votre espace client, vous pouvez importer votre logo et visualiser le rendu en temps réel.

Puis-je me séparer de mon terminal de paiement ?

Oui. Mais quelques manipulations sont nécessaires pour le désactiver de votre compte depuis votre espace client Web.

L'installation du terminal du paiement est-elle facile ?

En trois étapes. L'étape indispensable est de réaliser la première connexion, avec une carte SIM myPOS.  Ensuite il suffit de vous rendre sur votre compte myPOS  onglet " TPE " ensuite " Ajouter un terminal " indiquer le code produit qui se situe au dos du coffret,  rentrer votre code reçu par SMS, le site va générer un code d'activation à indiquer dans la machine et valider votre terminal est activé sur votre compte myPOS.

Cette procédure peut être faite par nos services si vous disposez déjà d'un compte myPOS créé via notre site. Contactez nous pour plus d'infos.

Puis-je connecter mon terminal de paiement électronique à un WIFI public ?

Non, dans les accès WIFI gratuits, les ports sont fermés pour éviter les téléchargements. Préférez alors le réseau GPRS.

Puis je creer un compte pro sans terminal ?

Oui, uniquement pour les professionnels, cliquez sur ce lien

Puis-je encaisser et recevoir des virements sur mon compte ?

Oui. Vous pouvez recevoir des virements. Il suffit d'indiquer votre IBAN sur vos factures. Il s'agit d'un compte bancaire tout à fait classique géré via votre interface myPOS.

Puis-je payer mes fournisseurs avec mon compte ?

Oui,vous pouvez régler vos fournisseurs par virement ou avec votre carte bancaire.

J'ai un site de vente en ligne : puis-je encaisser des cartes bancaires ?

Oui. Dans votre back office marchand, vous pouvez :

  • Envoyer un mail à vos clients avec un lien de paiement.
  • Ajouter un bouton à votre boutique pour encaisser des paiements.
  • Génerer une Api pour l'incorporer à votre site marchand.

Et bien sûr les paiements sont instantanés.

Puis-je ajouter un nouveau compte ?

Oui. Depuis votre espace client, vous pouvez ajouter des comptes avec IBAN et choisir votre devise. Très utile pour gérer plusieurs devises ou compartiments de paiements différents. Vous pouvez également lier les terminaux de paiement à des comptes différents.

Puis-je demander un paiement par Email ou SMS ?

Oui. Dans votre espace client, via myPOS Virtual, vous pouvez gérer vos produits et envoyer la demande d'encaissement par Email ou SMS. Vos clients auront alors plusieurs possibilités pour vous payer.

Puis-je accepter plusieurs devises ?

Oui. Le traitement des transactions est multidevises.

Puis-je encaisser des paiements dans une autre devise ?

DCC (Dynamic Currency Conversion) est un service proposé par myPOS permettant aux marchands d'offrir à leurs clients internationaux la possibilité de payer avec une carte dans leur monnaie. A titre d'exemple, si le client dispose d'une carte émise en USD par sa banque, le dispositif de myPOS reconnaît que la carte est en USD et offrira au client la possibilité de choisir de payer dans les deux monnaies. Cette fonctionnalité est utile, parce que les clients étrangers préfèrent généralement payer dans leur monnaie nationale. Le montant de la transaction est converti dans la monnaie de la carte et si le client accepte de payer dans sa monnaie, vous recevrez la totalité du montant dans votre compte marchand sans frais supplémentaires.

Puis-je attribuer dans mon compte un terminal sur une devise différente ?

Oui. Il suffit de créer un compte dans la devise désirée, puis de sélectionner le compte dans la devise choisie dans les paramètres de votre terminal accessible depuis votre Back Office.

Faut-il un smartphone ou un logiciel tiers pour traiter mes transactions ?

Non. Le terminal est autonome, il fonctionne sans aucune appareil ou application tiers.

Puis-je encaisser des paiement sans présence de la carte VAD ?

Oui, mais cela reste à la discrétion de l'acquéreur de vous accorder ou non ce service (vous en comprendrez le caractère ultra-sensible).

Puis-je prendre des cautions sous forme de pré-autorisation avec ?

Oui. Le système accèpte les pré-autorisations. Cependant il faut en faire la demande avec votre mail d'inscription à support@myPOS.eu

Peut-on rembourser une transaction ?

Oui. Vous pouvez rembourser une transaction sur la même carte utilisée lors du débit. Le montant du remboursement ne peut pas être supérieur au montant débité.

Y a-t-il un plafond maximum ?

Pour des raisons de sécurité, vous pouvez fixer vos plafonds de retraits ou de virements. Pour l'utilisation du terminal, il n' y a pas de plafond.

Suis-je certain de recevoir mes paiements ?

Oui. C'est instantané. Et c'est la force de myPOS.

Les fonds détenus sont-ils couverts ?

Tous les comptes de monnaie électronique myPOS sont couverts par la Licence européenne d'émetteur de monnaie électronique.

Mon compte est-il protégé ?

Oui. Toutes les interactions avec votre compte commerçant sont soumises à une validation de code reçu par SMS.

J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter à mon Espace Client. Que faire ?

Veuillez renseigner votre email d'inscription pour recevoir votre mot de passe par Email.

Quels sont les frais pour retirer de l'argent au distributeur ?

Europe jusque 300€ = 2€

Europe plus de 300€ = 4€

Monde = 4€ + 1%

Attentions, dans certains pays, les distributeurs peuvent appliquer des frais supplémentaires, en général, ces frais sont mentionnés lors du retrait.

Quels sont les frais quand j'utilise la carte bancaire chez un marchand ?

Aucun.

Ai-je des frais si je n’utilise pas le terminal ?

Non, absolument aucun.

Vos tarifs risquent-ils de changer ?

Non. La seule chose fluctuante est le traitement de vos opérations en devises. Par exemple, vous envoyez un virement en dollars à un fournisseur : le taux de change entre l'Euro et le Dollar est à même de changer.

Quels sont les frais de transaction ?

Les frais de transaction dépendent du moyen de paiement utilisé et de votre pays, voici quelques exemples pour des clients belges :

Bancontact moins de 10€ = 0,08€

Bancontact plus de 10€ = 0,25€

Mastercard/VISA = 1,75% dégressifs

Y a-t-il des frais cachés ou abonnements au service ?

Aucun frais supplémentaire, ni abonnement pour le traitement de transactions.

Comment contacter le service commercial ?

Vous pouvez nous contacter au +32 67 40 00 89.

Nous pouvons vous aider pour des questions concernant vos terminaux et offres de services.

Pour des questions liées à votre compte bancaire, veuillez contacter directement myPOS par email à support@mypos.eu

Mon matériel est hors d'usage comment faire ?

Veuillez contacter le support

Mon lecteur de cartes bancaires est il garantie ?

Oui, pendant un an si votre machine n'est pas ouverte ou n'a pas subi de chocs.

Mon terminal est hors d'usage que dois je faire ?

Nous garantissons un échange standard de votre terminal pendant 6 mois après votre achat (valable uniquement sur les terminaux acheté via mypos-shop.be).

Comment puis-je être aidé en cas de problèmes techniques ?

Par téléphone : +44 20 3582 2068

Par Email : support@myPOS.eu

Comment contacter le Service Banque ?

Par téléphone au +44 20 3582 2068  et attendre qu'un interlocuteur parlant français soit disponible.