CGV

INTRODUCTION

Dernière révision : 13 mai 2018.

Dynamic-IT met à votre disposition un service d'achat en ligne qui vous permettra d'acheter depuis votre ordinateur des terminaux de paiement et leur accessoires.

Nous vous invitons ci-après à lire attentivement les conditions générales de vente qui réglementent l'achat des produits sur ce site Web. En effet, en naviguant sur ce site Web pour faire vos achats, vous êtes censé avoir donné votre accord à ces conditions générales de vente. Cependant, si vous avez un doute quelconque concernant lesdites conditions, n'hésitez pas à prendre contact avec notre Service Clientèle.

NOS DONNÉES

Les conditions suivantes réglementent la vente des produits présentés sur ce site Web par la société :

Jean-Rémy Debock PP (plus loin, “Dynamic-IT”)

Rue des Croix du Feu, 9

1473 Genappe (Belgique)

Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nivelles, titulaire du Numéro d'Identification Fiscale BE 0692.531.104.

CONTRAT

1.1. Disponibilité du service

En passant une commande sur monterminal.be, vous assurez que vous avez plus de 18 ans.

Les produits offerts sont distribués dans les états membres de l'Union européenne suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre (région du sud), Danemark, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les Îles Canaries, Ceuta et Melilla), Estonie, Finlande, France (métropolitaine), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie (exception faite de Saint-Marin, Livigno, Campione d'Italia, Cité du Vatican, Eaux italiennes du lac de Lugano), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, République tchèque, Roumanie et Suède

1.2. Garanties d'achat

Les articles présentés sur ce site Web sont une sélection de terminaux de paiements et accessoires correspondants.

Chaque produit est accompagné des données suivantes :

Nom de l'article

Photo(s) de l'article

Description de l'article

Composition

Prix (en euro hors taxes)

Les offres spéciales, les promotions ou les rabais ne seront valables que jusqu'à la date indiquée ou jusqu'à épuisement des stocks.

De même, Dynamic-IT fait tous les efforts nécessaires afin que les informations contenues dans le site internet soient complètes, véridiques et correctes. En cas d'erreur, Dynamic-IT procédera immédiatement à sa correction.

1.3. Processus d'achat

1. Les articles que vous souhaitez acheter devront être sélectionnés et ajoutés à votre panier d'achat en cliquant sur l'icône correspondante.

2. Le panier d'achat contiendra la référence de l'article sélectionné, son nom et son prix en euro (prix HT). Le prix signalé ne comprend pas les frais de transport dans la mesure où les tarifs peuvent varier en fonction du mode de livraison sélectionné.

3. Pour effectuer l'achat, nous aurons besoin des coordonnées de l'utilisateur, qui seront enregistrées dans notre base de données afin de pouvoir donner suite à sa commande et de faciliter la réalisation d'autres achats sur le site Web.

Les données personnelles fournies par les utilisateurs seront traitées conformément aux dispositions de notre Politique de vie privée. L'utilisateur pourra avoir accès, à tout moment, aux données personnelles transmises et à l'information sur toutes ses commandes. Dynamic-IT rappelle aux utilisateurs qu'ils doivent remplir leurs coordonnées le plus exactement possible pour éviter toute confusion ou incident lors de l'expédition du ou des articles acquis.

De plus, si l'utilisateur en fait expressément la demande, il recevra par courrier et/ou sms des informations et publications relatives aux produits de Dynamic-IT.

4. Lorsque la commande aura été complètement remplie, et avant de la confirmer, l'utilisateur verra s'afficher un résumé de la commande identifiant l'article acheté, son prix total (y compris frais de transport et taxes) avec chaque concept détaillé, ainsi que les données de livraison de la commande, pour que l'utilisateur puisse confirmer celle-ci en cliquant sur le bouton 'Confirmer paiement'.

Les achats peuvent être réglés par carte de crédit ou de débit (Visa, Visa Electron, MasterCard, Bancontact et AMEX), en utilisant myPOS checkout, ou en paiement à l'enlèvement dans le cas d'un retrait en boutique. Aucun mode de paiement autre que ceux prévus spécifiquement dans les présentes conditions de vente ne sera accepté. Pour les paiements moyennant carte de crédit ou de débit, le montant sera crédité en ligne, c'est-à-dire en temps réel, par le biais de la passerelle de paiement de l'entité financière correspondante, après avoir vérifié que les données fournies par l'utilisateur sont correctes.

Après confirmation de la transaction, le numéro de la commande sera notifiée à l'utilisateur à travers le site web lui-même afin pour qu'il puisse, à tout moment et depuis son ordinateur, assurer le suivi de celle-ci.

De même, un message automatique de confirmation de la commande sera envoyé à l'utilisateur par courrier électronique à l'adresse indiquée par ce dernier, dans lequel lui seront données une description de la commande et les données personnelles nous ayant été fournies pour accuser réception du message. Le fait de ne pas recevoir ce message peut être dû à un quelconque problème passager de communications sur le réseau ou à une éventuelle erreur de saisie de l'adresse de courrier électronique. Dans les deux cas, Dynamic-IT recommande à l'utilisateur de prendre contact avec le Service Clientèle. L'utilisateur sera également informé par e-mail lorsque le produit sera envoyé.

1.4. Disponibilité des produits

Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité des produits. Si au moment de l'émission de la commande nous détectons que l'un ou l'autre des produits demandés n'est plus en stock dans nos entrepôts, Dynamic-IT essaiera de fournir une date de livraison la plus précise possible. Cette date sera donnée à titre indicative et ne pourra jamais être considérée comme ferme et contractuelle.

1.5. Droit de ne pas accepter une commande

Dynamic-IT pourra annuler toute commande ou ne pas accepter une commande confirmée pour les raisons suivantes :

1. En cas d'erreur technique et/ou d'erreur typographique dans les prix ou le reste des informations des produits contenus dans le site internet lorsque la commande a été passée.

2. En cas de manque de disponibilité, comme cela est décrit dans le point 3.4.

3. Lorsque les systèmes de sécurité indiquent que la commande pourrait être frauduleuse.

4. Lorsque des raisons indiquent que l'utilisateur est mineur.

5. Si Dynamic-IT n'a pas pu livrer la commande à l'adresse fournie.

Dynamic-IT remboursera intégralement les sommes qui auraient été versées.

PRIX ET PAIEMENT

2.1. Paiement et monnaie

Les prix figurant sur ce site Web sont indiqués en Euros.

Dynamic-IT propose à ses utilisateurs de choisir le pays de destination dès le début de l'achat pour que ces derniers puissent voir les prix des produits, toutes les taxes correspondantes comprises. Si par la suite le client change l'adresse de livraison en modifiant le pays de destination, les prix affichés dans le résumé final de la commande peuvent subir des variations.

2.2. Taxe sur la Valeur Ajoutée

Conformément à la législation en vigueur, les ventes seront soumises à la TVA, sur la base de la TVA en vigueur dans l’État membre d'où sont expédiés les biens.

Conformément aux dispositions de la loi, si l’acquéreur est un assujetti à la TVA établi dans un État membre de l’UE, le mécanisme de l’autoliquidation (« reverse charge ») peut être appliqué, sous réserve de conformité aux exigences définies par la loi. Dans ce cas, l’opération sera exonérée, le dispositif de « reverse charge » étant appliqué par le client.

2.3. Modes de paiement

Dynamic-IT n'acceptera que les paiements effectués par carte de crédit ou de débit (Visa, Visa Electron, MasterCard, Bancontact ou AMEX), avec myPOS checkout.

Paiement par carte de crédit ou de débit

Dynamic-IT accepte le règlement des achats effectués sur son site Web avec les cartes de crédit ou de débit suivantes : Visa, Visa Electron, MasterCard, Bancontact et American Express.

Dans le cas où le mode de paiement choisi par l'utilisateur serait une carte de crédit ou de débit, le montant serait crédité en ligne, c'est-à-dire en temps réel, à travers la passerelle de paiement de l'entité financière correspondante, après avoir vérifié que les données transmises sont correctes.

2.4 Sécurité dans le paiement

Dans le but d'assurer une sécurité maximale au système de paiement, Dynamic-IT utilise des systèmes de paiement sécurisés d'entités financières de premier ordre en commerce électronique. En ce sens, les données confidentielles du paiement sont directement transmises cryptées (SSL) à l'entité financière correspondante. En ce qui concerne le règlement par carte Visa, MasterCard et American Express, Dynamic-IT accepte uniquement des transactions CES (Commerce Électronique Sécurisé) avec le protocole international 3D Secure, reconnaissable par la méthode Verified by Visa, MasterCard SecureCode et American Express Safekey. Le Commerce Électronique Sécurisé est une initiative dont le principe de base consiste à garantir la sécurité dans les transactions sur Internet. En effectuant le paiement à travers la passerelle de paiement sécurisée, le système vérifiera automatiquement que la carte de crédit est activée pour le Commerce Électronique Sécurisé. Ensuite, il connectera avec la banque émettrice de la carte et lui demandera d'autoriser l'opération moyennant un code personnel d'authentification. L'opération ne sera effectuée que si la banque émettrice de la carte de crédit confirme le code d'authentification. Dans le cas contraire, la transaction sera refusée. Nous possédons, en outre, le certificat de sécurité de transactions en ligne SSL de Let's Encrypt.

Comme mesure supplémentaire au système de 'paiement sécurisé' et afin de collaborer à la prévention de la fraude sur Internet, Dynamic-IT se réserve le droit de vérifier les données personnelles fournies par le client et d'adopter les mesures qu'elle jugera opportunes (y compris l'annulation de la commande) pour que la marchandise acquise soit livrée conformément aux données figurant sur la commande.

2.5. Limite d'achat

Dynamic-IT ne permet pas l'achat de produits pour leur revente ultérieure. C'est pourquoi il sera interdit d'effectuer des achats pour plus de 4 terminaux. Les clients qui tiennent à effectuer des achats supérieurs audit montant ou à ladite quantité d'articles pour d'autres fins que la revente devront prendre contact avec le Service clientèle qui les informera des différentes options pour effectuer l'achat voulu.

Cette disposition, ne concerne pas les revendeurs enregistrés et sous contrat avec Dynamic-IT.

LIVRAISON

L'envoi des articles achetés sur myshop-belgium.be sera effectué par l'intermédiaire d'une compagnie internationale de messagerie et sera expédié dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés.

Pour éviter des incidences lors de la livraison (adresses incorrectes, impossibilité de trouver quelqu'un au domicile indiqué, etc.), il est impératif de remplir correctement le formulaire correspondant ; nous vous conseillons vivement de bien préciser un numéro de téléphone de contact.

Le suivi des commandes peut se faire sur le site Web monterminal.be ou sendcloud.be où il sera indiqué à tout moment l'endroit où se trouve la marchandise jusqu'à sa réception définitive.

Le prix du transport est calculé en fonction de la méthode d'envoi choisie et des services choisis. Le prix exact du transport sera calculé chaque fois qu'un nouvel article est ajouté dans le panier d'achat et figurera en détail sur la page résumant l'achat avant la confirmation de la commande par le client en cliquant sur le bouton "Confirmer paiement" et avant la saisie des données de paiement.

Il ne sera pas possible d'envoyer des commandes dans des bases militaires ou à des boîtes postales.

Les frais d'envoi peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Ce changement sera applicable à partir du moment où la modification sera incluse dans les pages d'aide et lorsque le contrat sera publié sur ce Site Web. En tout état de cause, les frais d'envoi qui s'afficheront au moment de passer la commande resteront valables.

POLITIQUE D'ÉCHANGES ET/OU RETOURS

3.1. Conditions d'échanges et/ou retours

Si après avoir reçu sa commande, le(la) client(e) change d'avis, Dynamic-IT lui permet de retourner l'article dans un délai de trente (30) jours, à compter de la date de sa réception, à condition que l'emballage soit intacte et soit encore scellé. Pour des questions de sécurité, les produits dont l'emballage est ouvert ne pourront jamais être repris car ceux-ci contiennent une carte de paiement.

Tout retour des articles achetés devra être soigneusement empaqueté et il vous faudra joindre à votre colis le bulletin de livraison ou la note de retour dûment rempli.

Vous pourrez télécharger la note de retour en vous rendant à la page affichant le détail de la commande (sous la rubrique Mes commandes dans la section Mon compte si vous êtes déjà inscrit ou bien dans la section Commandes si vous ne l'êtes pas encore)

3.2. Échanges et/ou retours en boutique

Les articles peuvent être échangé en boutique sur rendez-vous.

Dans le cas de retours en boutique, le vendeur remettra au client un ticket de caisse faisant office de justificatif dudit retour et procédera à la demande du remboursement du montant de l'article en question. Le remboursement se fera sur le moyen de paiement ayant servis à payer la commande sur le site.

Les frais de livraison ne sont jamais remboursés.

3.3. Retours par courrier

Le retour des articles achetés pourra se faire par courrier ordinaire, en envoyant le colis à l'adresse suivante :

Dynamic-IT

9 Rue des Croix du Feu

1473 Genappe (Belgique)

Dans ce cas, Dynamic-IT conseille d'effectuer l'envoi du retour par courrier postal avec suivi.

Les frais d'envoi des articles que le client désire retourner par courrier seront pris en charge par ce dernier et Dynamic-IT n'acceptera, en aucun cas, de retours envoyés en port dû.

3.4. Remboursements

Après la réception de l'article ou des articles, Dynamic-IT vérifiera qu'ils sont en bon état et que les emballages sont bien fermées, procédera au remboursement du montant payé en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat.

Le délai pour le remboursement peut varier entre 3 et 12 jours ouvrés à compter de la date de réception du retour dans les entrepôts de Dynamic-IT. Après avoir vérifié l'état des articles retournés, nous informerons le client via courrier électronique.